HOMMAGE

EVELYN OSTERWEIL

(1938-2021)

Nous avons une triste nouvelle à vous annoncer. Evelyn Osterweil, mariée depuis plus de 58 ans à Eric Osterweil, membre du conseil d’administration, est décédée début janvier. Eric est en deuil d’une épouse et d’un partenaire bien-aimé et ORT a perdu un soutien précieux et énergique.

Evelyn a souvent participé aux événements et initiatives de l’ORT Belgique et de World ORT. Elle tenait à ce que nos jeunes reçoivent une éducation de qualité et solide. Au fil des ans, Eric et Evelyn ont visité de nombreuses écoles de l’ORT dans le monde entier, notamment les écoles de Strasbourg, Saint-Pétersbourg, Madrid, Kfar Silver, ainsi que les deux écoles de l’ORT à Buenos Aires.  Le fait d’avoir pu constater directement l’impact des programmes de l’ORT a renforcé son désir de soutenir la mission de l’ORT, ce qu’elle a fait avec enthousiasme et charme, en organisant des déjeuners et en assistant aux réunions du conseil d’administration. Son énergie positive a été une source d’inspiration pour tous.

Les deux filles d’Eric et Evelyn et leurs enfants ont de merveilleux souvenirs d’une mère et d’une grand-mère magnifique et dévouée. Elle nous manquera.